10.23
Majid
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle le parfum est né à Paris ou à Grasse, son origine remonte à la région de l'ancienne Mésopotamie, située entre l'Irak et la Syrie. À l'époque, le parfum revêtait une profonde dimension spirituelle, bien loin de l'aspect commercial qu'il a pris aujourd'hui. Les grandes marques ont contribué à instaurer des stéréotypes de genre auxquels elles aimeraient que le public s'identifie.
Les parfums orientaux conçus par des designers européens tendent à minimiser la culture de la région, tandis que les créateurs du Moyen-Orient négligent souvent de valoriser les artisans locaux qui participent à la production.
C'est de cette observation qu'est né le projet Majid, qui vise à redonner au parfum sa réelle valeur. Un parfum unisexe inspiré du Moyen-Orient.
︎︎︎concept
︎︎︎art direction
︎︎︎branding
︎︎︎digital strategy
︎︎︎storytelling
︎︎︎3D
Les parfums orientaux conçus par des designers européens tendent à minimiser la culture de la région, tandis que les créateurs du Moyen-Orient négligent souvent de valoriser les artisans locaux qui participent à la production.
C'est de cette observation qu'est né le projet Majid, qui vise à redonner au parfum sa réelle valeur. Un parfum unisexe inspiré du Moyen-Orient.
︎︎︎concept
︎︎︎art direction
︎︎︎branding
︎︎︎digital strategy
︎︎︎storytelling
︎︎︎3D